Les origines du style chic
Le chic est un mot à la mode largement utilisé, mais que signifie réellement le style chic ? C'est un terme qui peut être associé à n'importe quel genre de style. Du boho au rocker, chaque style a sa propre interprétation du chic. Faisons un voyage dans l'histoire pour commencer votre guide du style chic pour les femmes. Nous commençons notre voyage chic en France. Ooh, la la. Créé en 1600, le vieux terme français de chicanerie est la première et originale mention de chic. Par définition, la chicanerie désigne les arguties et les sophismes juridiques. En d'autres termes, il s'agit d'argumenter ou de soulever des objections sur une question insignifiante. Bien que cela n'ait rien à voir avec le style, l'entrée de Wikipedia décrit que c'est de là que vient le mot chic, donc ça doit être vrai, non ? Peut-être plus plausible, certains relient chic à un mot allemand, schick, qui signifie habileté ou tact. Quoi qu'il en soit, vous disposez d'un nouveau fait amusant, peut-être vrai, avec lequel vous pourrez impressionner tous vos amis lors de vos soirées. La définition et l'utilisation du mot "chic" ont continué à évoluer en France et en Angleterre sur les scènes de l'art et de la mode. En 1887, le mot "chic" était utilisé dans les publications pour décrire à peu près tout. Des vêtements à l'architecture, tout devient chic.

La mode chic fait son entrée en Amérique
En 1925, le chic explose de l'autre côté de l'Atlantique sur la scène de la mode américaine, en pleine période de jazz. En 1954, le chic était déjà une valeur sûre de l'industrie et allait bientôt devenir la grande dame. Peut-être l'une des femmes les plus chics de tous les temps, Audrey Hepburn, a enflammé le chic avec sa garde-robe dans le film Sabrina. Habillée par la costumière Edith Head, la mode dont Hepburn s'est parée dans le film l'a catapultée au rang d'icône du style chic. Le monde a continué à surfer sur la vague du chic et n'a jamais regardé en arrière. Au fil du temps, le mot "chic" a évolué et a été adopté dans le monde entier. Utilisé pour décrire des événements sociaux, des individus et des modes et styles vestimentaires, le chic a trouvé sa place dans le dictionnaire anglais. Défini comme une élégance et une sophistication intelligentes, le mot "chic" est utilisé pour décrire un large éventail de personnes, de lieux et de choses.
De nombreuses caractéristiques peuvent être chic, mais aucune n'est plus populaire que le style chic. Que ce soit dans les placards ou sur les podiums, le style chic est suprême. Il est temps de suivre un cours de style chic 101. Faites attention, il y aura un quiz après. Bien sûr, nous plaisantons, mais soyez chic et écoutez quand même.
Qu'est-ce que le style chic ?
Comme vous le découvrirez bientôt, le style chic des femmes se décline en de nombreuses variantes. Cependant, dans sa forme la plus dépouillée, le style chic contient des lignes épurées, des notes monochromes et est imprégné de couleurs neutres. Mis en valeur par un accessoire audacieux, ce look se compose de pièces classiques avec une touche d'originalité qui ne se démodent jamais. La célèbre et chic créatrice de mode française CoCo Chanel a dit un jour : "Pour être irremplaçable, il faut être différent". Le style chic y parvient certainement en incorporant des détails uniques tels que des ourlets asymétriques, des silhouettes boxy, des imprimés classiques et de légers embellissements. Le style chic est souvent marqué par des tissus luxueux qui élèvent le placard d'une femme à de nouveaux niveaux. Ils sont durables, classiques et seront des pièces de base fiables dans votre garde-robe pour les années à venir.
Pensez au style chic comme à un look simple, composé avec peu ou pas d'effort. Le style chic est le résultat d'une garde-robe composée de pièces qui se combinent et s'assortissent facilement et présentent un intérêt individuel. C'est une voix simple avec un point d'exclamation extravagant. Maintenant que nous connaissons le style chic, parlons de ses formes fringantes, en commençant par le style boho chic.
Le style boho chic
Pour comprendre le style boho chic, nous devons à nouveau voyager en France. Au début du XXe siècle, les bohémiens français étaient des voyageurs et des artistes venus d'Europe centrale. Le style bohème est directement inspiré des vêtements que les bohémiens portaient pour vivre leur style de vie unique et artistique. Fluides, sans effort et libres, les modes fonctionnelles de la culture bohème sont devenues une déclaration de style souhaitée par les masses françaises.
Pour aller plus loin, le style boho chic a des racines plus récentes. Alors que le style boho était déjà à la mode il y a quelques années, une version plus raffinée de la tendance est apparue fin 2005. Baptisée boho chic, cette tendance consiste en des pièces plus ajustées, neutres et coordonnées que le boho seul. Toujours aussi expressif, le style boho chic est beaucoup plus soigné et polyvalent, ce qui permet d'accroître la puissance de votre garde-robe avec chaque pièce.
Style chic décontracté
Les opposés s'attirent vraiment avec notre prochain acteur de la mode, le style décontracté chic. Le style décontracté chic est une variation qui fait monter d'un cran vos vêtements confortables. Accélérez votre statut de chic en les associant à des pièces ajustées comme un blazer noir élégant ou une jupe midi plissée. Pour être plus chic, mélangez et associez vos options décontractées avec vos pièces les plus soignées. Essayez de combiner votre jean droit préféré avec un t-shirt blanc, un blazer boyfriend et une paire de baskets blanches. Associez votre pantalon à jambes larges préféré à un haut neutre à paillettes. Glissez vos pieds dans des sandales neutres, et vous êtes prête à affronter toutes les situations de la journée.
Style rocker chic
Le chic, ça arrive. Même pour les styles plus audacieux comme le rocker. Le style rocker est apparu pour la première fois aux États-Unis, puis en Angleterre. Ce style n'avait vraiment rien à voir avec la mode et tout à voir avec la protection. Les motos étaient bien plus économiques que les voitures et tous ceux qui roulaient avaient besoin d'une épaisse couche de vêtements. C'est ainsi qu'est apparu le blouson de motard. Au fil du temps, les blousons sont devenus un objet de mode, les gens ajoutant des bibelots, des fermetures éclair et des clous pour les personnaliser. Même le nom de rocker vient directement de la moto elle-même, car on trouve des rockers dans les moteurs à 4 temps des motos. Ce vêtement nécessaire et fonctionnel a donné naissance à un genre entier de style rocker chic qui est encore porté aujourd'hui. Marqués par le cuir, les franges et la détresse, les styles rocker chic ajoutent de l'originalité et une silhouette sexy à votre garde-robe.
Le style chic urbain
Le style chic de la rue est exactement ce qu'il semble être : un style qui a évolué à partir de la rue plutôt que des podiums. Vous trouverez ce style en feuilletant votre magazine préféré et tout autour de vous lorsque vous êtes en déplacement. C'est le reflet de ce que tout le monde porte, avec des interprétations individuelles qui rendent chaque look unique. Souvent, les articles vendus au détail sont combinés avec des articles de créateurs pour créer des looks qui ne sont pas seulement fonctionnels mais aussi à la mode. L'infusion de lignes chics et nettes et de couleurs neutres dans les ensembles streetwear chic épurés est essentielle. En raison de l'époque, le streetwear est dominé par l'athleisure, qui allie confort et style. Associez une combinaison polyvalente à un haut ouvert d'inspiration utilitaire pour un look streetwear instantanément chic. Ajoutez une paire de baskets, et vous êtes prêt à affronter les rues de la ville avec un style chic absolu.
Style moderne et chic
Blocage des couleurs. Design structuré. Palettes de couleurs fraîches et unies. À l'instar de l'architecture moderne, la mode moderne est intrinsèquement chic, innovante et instantanément classique. Le style moderne chic est présent sur tous les podiums et dans toutes les rues. Élégant ou décontracté, il est toujours à la mode. Les ensembles tailleur femme chic en sont le bonne exemples. Recherchez des pièces modernes et chic qui se trouvent déjà dans votre placard. Des jupes crayon unies aux boutons blancs impeccables, associez vos pièces de base propres pour obtenir un look moderne chic puissant, parfait pour presque toutes les occasions. Vous n'avez pas de pièces modernes dans votre garde-robe ? Faites un tour dans une friperie pour trouver des vêtements chics et écologiques qui cherchent un nouveau foyer. Créez un ensemble solide avec des pièces chinées qui vous aideront à promouvoir votre sens de la mode et la planète.
Le style chic français
Il est tout à fait approprié que nous terminions le guide du style chic pour votre femme là où tout a commencé, en France. Peut-être le plus chic de tous les styles, le style chic français est enveloppé d'une belle simplicité. Des basiques avec des détails uniques comme des manches ballon et des plis font de l'habillage quotidien une tâche facile. Ce style crée une garde-robe pleine de pièces sans effort que vous pouvez mélanger et assortir pour créer de nombreux looks originaux. Le style chic français n'est jamais exagéré et s'appuie fortement sur des pièces originales qui donnent une nouvelle dimension aux looks. Des couleurs vibrantes aux détails minutieux, les styles chic français ont toujours une touche inattendue qui les distingue des autres. La vraie définition du très chic. Vous avez envie d'ajouter de nouveaux styles chics à votre garde-robe ? Répondez à votre questionnaire de style, commandez un Fix et demandez à votre styliste de vous proposer des articles chics qui correspondent à vos préférences stylistiques. N'oubliez pas que vous n'êtes jamais obligé de programmer plus d'un Fix à la fois et que la livraison et les retours sont toujours gratuits.