Comment Porter le Jogging Chic

Comment Porter le Jogging Chic

Sommaire

    L'histoire du jogging

    Le premier survêtement est celui porté par un athlète britannique, coureur de 200 mètres, Oliver Johnson Schofield. ... En 1964, Adidas commence à produire des survêtements à usage de loisirs. Cependant, ils étaient exclusivement utilisés comme vêtements de sport. On a toutes au moins eu un jogging chez soi. Que ce soit pour rester à la maison, pour faire du sport ou bien tout simplement pour sortir en extérieur. Il en existe divers et variés. Au fil des années, le jogging a su évoluer avec son temps. Il est aujourd'hui devenu un incontournable. 

    Les origines du jogging

    Le jogging est aussi appelé survêtement. Autrefois, son utilisation était d'être porté uniquement comme tenue de sport. On le désignait par un pantalon ou bien par un ensemble. Souvent de taille élastique avec une forme molle, il s'adapte à toutes les morphologies. Le jogging s'adapte aussi bien pour les hommes que pour les femmes et permet ainsi d'être totalement à l'aise dedans.

    Le jogging dans les années 70-80

    C'est à partir des années 1970 que le jogging fait son apparition et c'est en 1980 qu'il devient un article de mode type "sportswear". Son utilisation était essentiellement pour le hip hop et la mode de rue. C'est d'ailleurs ce qui a popularisé le jogging. Puis, il est également utilisé pour le break dance étant donné que le jogging facilite les mouvements. Les couleurs y sont flashys, on y retrouves des jaunes fluos, vert fluos, et bien d'autres.  

    Le jogging en 90's

    C'est à partir des années 1990 que le jogging est à son apogée. On le voit de plus en plus être porté en dehors des activités sportives. Et c'est donc en 90 que la clientèle féminine devient de plus en plus importante du fait que les joggings pour femmes deviennent un véritable accessoire de mode.

    Le jogging dans les années 2000

    Il devient l'accessoire de mode très prisé des jeunes mais pas que!. Il a su évoluer en terme de style et de couleurs car il en existe sous différentes formes ainsi que différentes couleurs. La tendance de ces derniers temps étant le jogging "tie and die". C'est un jogging aux couleurs multiples et dégradées. Le jogging est porté au quotidien et plus uniquement pour les activités sportives. On le voit partout. 

    Comment l'accessoiriser?

    Le jogging s'accorde parfaitement avec une paire de basket. Vous pouvez tout aussi bien l'accessoiriser avec une paire de basket basse ou bien montante. L'une ou l'autre, dans les deux cas, s'accordera parfaitement et donnera un super look.

    Quand le porter?

    Vous pouvez très bien porter votre jogging le week-end pour un effet décontracté, pour vous balader et être à l'aise. Mais vous pouvez également le porter en semaine si l'envie vous prend. Nous vous invitons a regarder les différent style de jogging que vous pouvez envisager pour crée des mariage parfait.

    Découvrez notre gamme de jogging

    N'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet pour trouver votre jogging. Vous y retrouverez un large choix afin de répondre à la forte demande. Il y en a dans tous les styles et pour tout le monde. Vous y trouverez ainsi surement votre bonheur.


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés