Style Parisienne Chic

Style Parisienne Chic

Sommaire

    Si vous avez une vague idée de ce qu’est le style français, voici votre guide ultime sur le style de la femme parisienne en toutes saisons, par des Françaises vivant à Paris. Dans cet article, vous apprendrez l’ensemble des règles que suivent les Parisiennes pour obtenir ce look sans effort, défait, mais toujours élégant et chic. De plus, grâce aux pièces de base françaises énumérées ci-dessous qui facilitent infiniment l’habillage au quotidien, vous pourrez recréer la garde-robe de la jeune Parisienne où que vous soyez.

    Style chic à la parisienne

    Le style et la mode sont vraiment ancrés dans la culture française. Pour les Parisiennes, le style est une extension d’elles-mêmes. Nous n’avons jamais rencontré une Française qui ne se soucie pas de son style. Même si le style français semble très facile, les Françaises réfléchissent beaucoup à leur garde-robe. Et je pense que le but ultime de toutes les Parisiennes est de trouver leur propre style (ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas) et de s’y tenir.

     Parisienne Chic

    Le style à la parisienne n’est pas difficile à réaliser et n’est pas totalement inaccessible. C’est quelque chose de facile, de classique, de chic, de nonchalant, de cool, mais pas d’arrogant. Le style féminin français consiste à trouver le bon équilibre entre une apparence soignée et décontractée à la fois. Ce n’est pas être obsédé par le port de nuances audacieuses, d’articles extravagants, de couleurs vives et de pièces coûteuses. Le style féminin français consiste plutôt à choisir des matériaux de qualité, des articles intemporels et polyvalents qui s’harmonisent bien entre eux. Et ce style réside dans la façon dont les vêtements sont mélangés et les petites choses qui font la différence. 

    pull femme chic

    Vêtement chic 

    afin que vous puissiez avoir une vue d’ensemble du placard de la femme parisienne, j’ai dressé une liste des objets de base que chaque Parisienne possède. Cependant, n’oubliez pas que les articles de base français peuvent changer selon la saison. Par exemple, le trench-coat est une pièce classique du style de la Parisienne, mais elles ne le portent généralement qu’en automne et au printemps. J’espère que cette liste vous aidera à créer la garde-robe d’inspiration française de vos rêves !

    Trench Parisienne

    Le style de la femme parisienne est élégant, simple et chic, et il s’agit de l’essentiel. La simplicité est la clé du style français. Et si vous voulez vous habiller comme une (vraie) Parisienne, n’oubliez pas de toujours garder votre look général simple et propre. Les Parisiennes ne sont jamais trop habillées ni peu habillées. Au contraire, le style français consiste à s’habiller sans effort avec des vêtements de base, avec un seul élément d’affirmation comme un foulard, un chapeau, une paire de lunettes, un sac à main ou une belle paire de chaussures. 

    Look parisien

    Les 8 règles de style pour créer une garde-robe à la française

    Pour avoir une garde-robe à la française, il vous faut acheter des produits de qualité intemporelle qui fonctionnent tous ensemble, des tissus de qualité (coton, soie, laine, cachemire, etc.) qui durent très longtemps et des pièces polyvalentes que vous pouvez porter et re décorer souvent. Ne suivez pas trop les nouvelles tendances, trouvez votre propre style et respectez-le. Achetez des articles de base minimalistes : gardez votre apparence générale simple et propre. Privilégiez les tons neutres tels que le kaki, le beige, le blanc, le chêne, le Camel, le bleu marine, le gris ou le noir. Privilégiez toujours le style et le confort. Choisissez une coupe adaptée à votre morphologie : veillez toujours à ce que vos vêtements vous aillent parfaitement. Assurez-vous de suivre ces 8 règles de style pour obtenir ce style à la parisienne où que vous soyez.

     Parisienne Chic Paris

    Pour vous faire gagner du temps, nous vous avons dressé une liste des 8 articles de base de la garde-robe française à ajouter dans votre placard.

    • Le t-shirt uni (blanc, gris, noir, beige ou de couleur), la chemise blanche à boutons (bien ajustées, ou surdimensionnées).
    • La veste bien ajustée (rose, gris, noir, ou de couleur),
    • le jeans droit ou évasé à taille haute ou basse (bleu foncé ou clair, noir ou blanc).
    • Petite robe noire ou de couleur, un
    • trench-coat (beige de préférence ou noir ou Camel),
    • un sac à main,
    • une paire de baskets chic (les baskets Stan Smith sont un must et s’accordent avec n’importe quelle tenue, avec un short, une jupe, une robe, ou tout type de pantalon) et pour finir,
    • un chapeau ou casquette. 

    Voilà, vous n’avez plus aucun secret concernant la mode parisienne. Vous allez pouvoir dorénavant vous constituer votre tenue parfaite. Évidemment ce guide n’est qu’une idée généraliste, vous pouvez y apporter votre touche personnelle à votre guise et crée votre propre mode boho parisienne chic.


    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés