Texte 1 homepages

Boutique vêtement femme, une référence de la mode chic et féminine. Trouvez le produits idéal parmi nos collections
Lire la suite

Vêtement chic 

Adopter un style chic en toute circonstance : voilà un défi que relèvent de nombreuses femmes tous les matins en choisissant leurs vêtements. Objectif : se concocter une tenue à la fois unique et irréprochable, féminine et élégante. Pour cela, il est d’abord conseillé de privilégier les matières dites nobles, c’est-à-dire de qualité, comme la soie, le cachemire, l’angora, la laine mérinos, le satin, la dentelle, le cuir… Les couleurs sont généralement sobres : noir, bronze, crème, nude… Et les motifs restent limités. Ensuite, il est nécessaire que chaque vetement femme soit adapté à la morphologie de la femme qui le porte ainsi qu’à sa couleur de peau et de cheveux. Enfin, le choix des accessoires ne doit pas être laissé au hasard. Voici quelques essentiels de la garde-robe chic.

Tenue Chic femme

Pour être certaine d’être chic dès que vous le souhaitez, voici les quelques pièces à adopter. On les associe invariablement à un style sophistiqué, féminin et élégant :

  • La robe noire
  • Le pantalon cigarette
  • La jupe droite
  • Le chemisier
  • Le caraco en soie
  • Le pull en cachemire
  • Le twin-set
  • Le blazer
  • Le manteau en (fausse) fourrure
  • Le trench

Côté couleur, privilégiez les tons sobres et plutôt neutres. Les motifs, pour être considérés comme chics, sont plutôt à chercher du côté des classiques : pied-de-poule, prince de Galles, jacquard… Pour ce qui est des coupes, choisissez uniquement des vêtements qui soulignent votre morphologie.

Top Beauty

Tenue chic de soirée.

Si vous devez vous rendre à une soirée chic, vous adopterez sans doute une tenue en adéquation avec cet événement. La robe noire de soirée est toujours un must qui évite tous les faux pas en matière de mode. Mais vous pourrez aussi jouer la carte du glamour avec un smoking pour femme ou une combinaison-pantalon. Les robes bustiers, les robes cocktails et autres robes longues de soirée sont également adaptées.

Le style bohème chic

Le style ethnique est toujours aussi tendance et il peut devenir chic facilement. Il suffit de porter des vêtements choisis dans des matières nobles et à la coupe avantageuse tout en jouant sur les accessoires. Une robe vaporeuse associée à une veste en cuir chic et un chapeau fera son effet, tout comme la petite robe blanche en dentelle avec des boots en daim. Top fin et grande jupe avec des sandales sont aussi toujours les bienvenus.

Les chaussures pour une allure toujours chic

Au rayon des chaussures chics, privilégiez des modèles à la fois intemporels, élégants et féminins :

Le choix des accessoires

Enfin, ne négligez pas les accessoires. D’ailleurs, un seul accessoire peut donner tout ce chic que vous recherchez pour votre tenue. Un foulard, des bijoux fins en or ou en argent, une pochette, un sac haute couture… trouveront facilement leur place dans votre tenue.

Syle Hippie-Chic

bohème-chic s’habille avant tout de façon à être libre de ses mouvements : jupes et robes longues, blouses fluides, jeans flare, veste oversized… Elle dégage une beauté naturelle, sans trop d’artifices et surtout sans contrainte, car c’est bien là le point d’orgue du style bohème-chic. Pour adopter le look boho chic, on choisit des matières et des teintes naturelles et des coupes fluides, auxquelles on ajoute une touche de vintage 60’s ou 70’s (l’âge d’or hippie) grâce à des motifs et imprimés fleuris ou géométriques.

Look Casual Chic

Le look Casual Le style vestimentaire féminin casual est, par définition, un look décontracté. On ne se prend plus la tête avec les talons hauts, les jeans slims qui nous étouffent, les mini-jupes avec lesquelles on ne peut pas s’assoir… En bref, on porte des vêtements simples, bien coupés, et dans lesquels on est à l’aise : jean, t-shirt, sweat XXL, robe longue, short et autres.

Style Chic-Décontracté

Le style vestimentaire chic-décontracté est assez proche du casual, à l’exception du fait qu’il donne une allure plus chic (exactement comme son nom l’indique donc). On vous explique comment bien porter le chic-décontracté au quotidien.
Bien manier le style chic-décontracté
L’idée du style vestimentaire chic-décontracté est de mixer des pièces casual ou sportswear avec des vêtements plus élégants et/ou plus travaillés. L’allure que vous donnera le look chic-décontracté sera donc à la fois féminine, élégante et sans prise de tête. C’est donc une excellente idée de style vestimentaire femme si vous souhaitez être chic sans avoir l’air d’en faire des tonnes.
Les basiques du style chic-décontracté
Le style chic-décontracté femme est vraiment facile à manier : prenez une pièce du registre chic, et une du vestiaire casual, et associez ! On vous conseille de travailler avec de beaux basiques, qui sont faciles à associer les uns avec les autres. Pour votre placard chic, les incontournables sont le blazer cintré de couleur foncée, la chemise blanche légèrement oversize, le pantalon de tailleur 7/ème, la robe droite, le trench, etc. Côté décontracté, misez sur les tee-shirt basiques (blanc, noir, gris, marinière), le jean brut, le blouson en jean, le perfecto, le sweat et le pull XXL… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Quels sont les pièges d’un look chic-décontracté ?
Honnêtement, il y a très peu de pièges avec le style vestimentaire chic-décontracté. Il faut simplement veiller à apporter une touche de tendance dans vos tenues via les accessoires ou bien une pièce mode, histoire de ne pas avoir un dressing trop plan-plan qui risquerait de vous ennuyer à la longue !  

Working-Girl Chic

Le style vestimentaire working-girl est parfait si vous cherchez des idées de looks femme pour le bureau au style élégant et chic. Son intérêt principal est de booster votre confiance et de toujours faire bonne impression quand vous entrez quelque part. La working-girl sait ce qu’elle fait, et tout le monde s’en rend compte.
look working-girl chic & tendance
Bon, la version classique du style vestimentaire working-girl est vraiment facile : tailleur jupe ou pantalon, escarpins vernis à bout pointu et brushing quotidien. C’est très bien : facile à exécuter (donc plus de temps pour vous le matin), toujours parfaitement réussi, et vraiment efficace. Mais si vous voulez un peu de fun, c’est possible aussi. Il vous suffit d’intégrer un accessoire ou une pièce qui sort un peu de l’ordinaire. Autre option, troquez votre chemise blanche pour une version à motifs, les animaux sont très tendance en ce moment (chats, renards, oiseaux, zèbres… il y en a pour tous les goûts). Vous pouvez aussi porter des collants fantaisie avec une robe droite toute simple, échanger vos escarpins pour des derbies, ajouter une ceinture tendance… Le tout est de doser correctement, on porte une seule pièce fun à la fois !
Le secret d’un look chic de working-girl réussi
Pour assurer à fond avec un look working-girl, on mise sur la qua-li-té. Il ne faut rien laisser au hasard, et surtout pas avec des vêtements cheap qui tombent mal, se froissent à la première occasion ou qui fanent au premier lavage.  

Le Rock Chic

Aujourd’hui, le style vestimentaire rock chic est incarné par GiGi Hadid, et doit ses lettres de noblesse à Kate Moss. On aime son côté rebelle chic très sexy, qui donne une allure ultra-cool, féminine et vraiment stylée.
L’allure rock-chic
L’idée, quand on est rock-chic, est de se concocter des looks chics et assez féminins à partir des basiques du rock. Pour « chiquiser » ces basiques rock, on mise sur les classiques : les escarpins, les belles matières, les vestes bien coupées, etc.

Une tenue facile pour être rock-chic
Envie de tenter le style vestimentaire rock femme ? Vous avez probablement déjà tout ce qu’il faut dans votre dressing. Enfilez votre slim noir et un tee-shirt, noir aussi (assez décolleté de préférence), ajoutez un perfecto et une paire d’escarpins et vous voilà rock-chic ! Accessoirisez avec une ceinture en cuir noir, un sac en cuir souple ou bien un cartable, noir toujours, et misez sur un œil charbonneux.
vetement femme chic